Nos missions

Les missions de la direction des Ressources humaines et de la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie (DRHFPNC) relèvent à la fois des prérogatives de la Nouvelle-Calédonie en tant qu’exécutif de la collectivité mais également en tant qu’institution compétente en termes de réglementation de la fonction publique.

La DRHFPNC

  • met en œuvre la politique en matière de ressources humaines de la Nouvelle-Calédonie ;
  • assure la préparation et la mise en œuvre de la réglementation en matière de fonction publique ;
  • accompagne les employeurs publics dans la mise en place de ces nouvelles mesures.

Nos missions et nos services en image

Les missions de la DRHFPNC

 

Une communication régulière vous permettra d’être informés des prestations et des outils mis à votre disposition pour la gestion des ressources humaines, les démarches individuelles administratives ou les relations avec la DRHFPNC.

Les enjeux de la DRHFPNC

  • une meilleure performance du service public dans un contexte budgétaire contraint,
  • une meilleure qualité de service public,
  • la maîtrise des dépenses publiques,
  • le développement de la qualité de vie au travail des agents publics dans un environnement moderne.

Les projets ou actualités de la DRHFPNC

  • mise en oeuvre du plan d'intégration des agents non titulaires,
  • mise en place d'un baromètre qualité de vie au travail dans toutes les directions de la Nouvelle-Calédonie,
  • mise en oeuvre de la réforme de la fonction publique,
  • mise en œuvre de la transformation managériale,
  • mise en oeuvre d'une gestion des ressources humaines dématérialisée.

Chaque service, dans son domaine de compétences,

  • met en œuvre les procédures réglementaires ;
  • développe son expertise et son rôle de conseil ;
  • propose des prestations d’accompagnement ;
  • développe le travail en réseau et les pratiques collaboratives.

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