Recrutement Service civique
Le dispositif de Service Civique, créé par la loi du 10 mars 2010, a pour objet de "renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée".
Le dispositif de Service Civique prend plusieurs formes :
- L’engagement de Service Civique (ESC), d'une durée continue de six à douze mois, ouvert aux personnes âgées de 16 à 25 ans, et jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap ;
- Le volontariat international en administration, le volontariat international en entreprise le volontariat de solidarité internationale et le corps européen de solidarité (ex-service volontaire européen) ;
- Le volontariat de Service Civique (VSC), ouvert aux personnes âgées de plus de 25 ans (ou entre 18 et 25 ans par dérogation). Il s’agit d’un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Le volontaire doit-être mobilisé sur des missions utiles à la société, permettant de répondre aux besoins de la population et des territoires. Dans le même temps, le volontariat doit constituer une étape d’apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel dans laquelle il pourra côtoyer d’autres volontaires, des professionnels, des bénévoles et des citoyens issus de toutes origines sociales et culturelles.
Engagement de service civique
Vous devez être âgé de 16 à 25 ans, et jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.
Volontariat de service civique
Vous devez être âgé de plus de 18 ans.
Rejoignez le mouvement du service civique et donnez un nouvel élan à votre vie tout en contribuant au bien-être de votre communauté en découvrant nos missions dans les documents à télécharger ci-dessous.