Recrutement

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Les offres d'emploi

L’administration du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie recrute régulièrement. Les offres d’emplois et les profils recherchés sont détaillés dans :

  • les avis de vacances de poste pour les emplois permanents,
  • les communiqués pour des missions temporaires.

 

> Consulter les offres d’emploi (sélectionner employeur "Nouvelle-Calédonie")
> Consulter le répertoire des emplois (exemples de métiers exercés au sein de la collectivité « Nouvelle-Calédonie »)

 

La politique de recrutement

Les emplois permanents sont pourvus par des fonctionnaires de Nouvelle-Calédonie en priorité.

En l’absence de candidat fonctionnaire répondant au profil recherché :

  • un agent non titulaire peut être recruté (contractuel) dans le respect des dispositions réglementaires en matière d’emploi local, par le biais d’un contrat à durée déterminée d’un an maximum, et dans l’attente des résultats du prochain concours administratif. Les conditions de travail sont régies par les dispositions légales et réglementaires applicables en matière de droit du travail. Le contrat peut être renouvelé trois fois dans la limite de trois ans, en durée cumulée.
     
  • un agent titulaire d’une autre fonction publique peut être accueilli en détachement pour une durée de trois ans renouvelable. Les conditions d’accueil, issues de la délibération n° 73 du 17 novembre 2011, sont précisées dans un guide.

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