Merci !

06 décembre 2021

Information Covid-19

mosaique_des_volontaires.jpg

Hier, dimanche 5 décembre, se déroulait la journée mondiale des volontaires.

Créée par l’ONU, en 1985, pour mettre en valeur les volontaires et bénévoles dans le monde entier, elle prend cette année une dimension toute particulière.

Aussi, la DRHFPNC tenait à marquer cette journée en remerciant par cette mosaïque composée de leurs photos, les volontaires de la crise.

Ils sont 304 à s'être portés volontaires dans la réserve RH. La quasi-totalité s'est vue offrir une mission. Dans la réserve sanitaire, la Nouvelle-Calédonie a pu bénéficier du renfort de 252 personnels de santé.

Ils ont prêté main forte à leurs collègues des directions surchargées. Ils sont allés aux quatre coins du pays; ils ont organisé les vaccinodromes, les centres de dépistage; ils ont tenu les centres d'appel et rassuré les calédoniens … Des activités ont forcément été oubliées,  mais sachez que chacune, chacun d’entre vous, par sa participation, a aidé le pays à traverser cette crise.

Alors à vous tous, MERCI !

Anecdote trouvée sur le site de l’ONU : Les recherches montrent que, par rapport aux personnes qui n'ont jamais fait de bénévolat, la probabilité d'être « très heureux » augmente de 7 % chez les personnes qui font du bénévolat tous les mois et de 12 % chez celles qui en font toutes les 2 à 4 semaines.