Travail à distance

26 mars 2021

Information Covid-19

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Alors que le télétravail n’existe pas encore réglementairement, la situation sanitaire oblige le recours au travail à distance pour un employeur public responsable et soucieux à la fois de la protection et de la santé de ses agents mais également de la continuité de l’action publique.

Durant la première période de confinement, ce sont 567 agents en moyenne qui ont travaillé à distance, soit 37 % des agents de la collectivité.

Pour faciliter ce mode de travail exceptionnel, la DTSI a fourni des équipements informatiques dans la limite de ses stocks et des accès VPN permettant aux bénéficiaires d’exercer au mieux leurs missions.

La DRHFPNC accompagne les intéressés et les managers par le biais de fiches outils réflexe et de fiches thématiques afin que ce mode de travail se déroule du  mieux possible. Certaines d’entre elles sont en ligne sur le site de la DRHFPNC pour être accessibles au plus grand nombre.
Au cours de la 3ème semaine de confinement, un questionnaire sera transmis aux intéressés pour recueillir leurs avis et leurs ressentis. Les résultats permettront de vérifier si les mesures prises dans ce cadre sont adaptées ou si elles doivent être améliorées mais aussi d’anticiper et d’organiser le télétravail si le texte soumis à l’avis du congrès est adopté.