Matériel électoral et vote
Chaque électeur recevra à partir du 6 mai 2024, sur son lieu de travail, une enveloppe qui lui sera remise contre émargement contenant :
- une note explicative ;
- les bulletins de vote ;
- une enveloppe de vote destinée à accueillir le bulletin de vote ;
- une enveloppe nominative ;
- une enveloppe « T » de réexpédition.
Les électeurs qui ne disposeraient pas de l’ensemble du matériel de vote (bulletins manquants, déchirés etc…) ou n’auraient pas été destinataires de celui-ci, peuvent le solliciter à compter du 3 juin 2024 et jusqu’au 14 juin 2024 à 10h, sur présentation d’une pièce d’identité et contre émargement à l’étude d’huissier Étude Sitrita Estelle (83 Boulevard Joseph Wamytan, Dumbéa, Immeuble Le Santal, 3ème étage - plan d'accès : https://sitrita.nc/contact.html)
Les électeurs peuvent voter par correspondance à compter du 6 mai 2024. L’enveloppe de vote devra parvenir à l’adresse indiquée sur l’enveloppe préaffranchie avant le 14 juin 2024 à 12h00.
Pour les fonctionnaires qui souhaiteraient voter directement à l’urne, des bureaux de vote seront ouverts dans la salle d'honneur de l'hôtel de ville de Nouméa (16 rue du Général-Mangin) le 13 juin de 8h00 à 15h00 et le 14 juin de 8h00 à 12h00.
Les électeurs doivent obligatoirement opter pour le vote à l’urne ou par correspondance. Dans l’hypothèse où un agent voterait deux fois (à l’urne et par correspondance), seul le vote à l'urne sera pris en compte.